Liposuccion – Au-delà du régime alimentaire et de l’exercice

La liposuccion est l’un des types de procédures cosmétiques les plus populaires recherchées par les femmes et les hommes. Cette méthode ne remplace pas la perte de poids et l’exercice, mais elle peut améliorer chacune de ces choses et apporter des améliorations à la nature et à la génétique grâce à la mise en forme stratégique du corps. Cela étant dit, ce n’est pas quelque chose qui devrait être entrepris à la légère, donc tous ceux qui le considèrent devraient se renseigner sur ce que cela implique.

Vos raisons

Vos raisons spécifiques de vouloir une liposuccion prothèses lisses peuvent varier, par exemple vouloir mieux regarder pour votre mariage ou votre réunion de classe, vouloir que vos cuisses cessent de se frotter lorsque vous marchez ou voulez que votre pantalon s’adapte aussi bien aux hanches qu’à la taille.

Cependant, tout cela revient à dire que vous sentez que vous êtes trop grand dans une ou plusieurs zones de votre corps et que vous voulez y devenir plus petit. Cependant, il est important de garder à l’esprit qu’il s’agit d’une méthode invasive et qu’elle ne doit pas être considérée à la légère. Réfléchissez-y, discutez des avantages et des inconvénients avec votre médecin et prenez une décision éclairée.

Vos choix

La plupart des gens ne le savent pas, mais il existe plus d’un type de méthode de liposuccion. Bien que tout implique l’élimination des cellules graisseuses de zones spécifiques du corps, chacun le fait d’une manière légèrement différente. Une procédure utilise de petites vibrations ciblées pour briser la graisse afin qu’elle puisse être aspirée. Ceci est souvent utilisé pour les zones cibles difficiles à atteindre.

Une autre méthode utilise des ondes sonores, ou des ultrasons, pour briser la graisse dans une zone générale avant d’entrer par succion. Il existe des variantes de ces méthodes et vous voulez vous assurer que votre médecin vous les explique et explique pourquoi il peut vouloir utiliser une méthode plutôt qu’une autre.

Savoir à quoi s’attendre

Vous allez probablement recevoir un anesthésique local pour votre procédure de liposuccion, ce qui signifie que vous serez complètement réveillé mais que vous ne sentirez rien dans la zone où vous êtes traité. Après l’opération et après l’anesthésie, toutefois, vous allez ressentir un gonflement et un inconfort. Votre médecin vous prescrira probablement des analgésiques à prendre pendant au moins un jour ou deux après votre chirurgie, ce qui devrait vous aider.

L’enflure dans la zone traitée peut être assez prononcée quelques jours après la procédure et ne vous inquiète généralement pas. Si vous ressentez une douleur ou un gonflement excessif, contactez votre médecin.

La liposuccion peut faire une grande différence dans les contours de votre corps, au-delà de ce que vous pouvez obtenir avec des méthodes non chirurgicales. Il est important de se rappeler, cependant, que le régime alimentaire et l’exercice sont toujours importants après cette procédure afin d’éviter de rajouter des cellules adipeuses dans les zones où elles ont été retirées.